Toucher Thérapeutique

Toucher Thérapeutique

Le toucher thérapeutique que je propose est le fruit de plusieurs années d’expérimentations et de remise en question, durant lesquelles j’ai été amené à préciser mon cadre d’activité et l’approche qui en découle, c’est-à-dire travailler sur les trois corps (le physique, l’émotionnel et le psychique) pour aborder l’intégralité de l’individu et ses perturbations.

En 14 ans d’activités, j’ai ainsi pu expérimenter plus d’une vingtaine de modèles se rattachant à la relation d’aide par le toucher et à la bio-énergie (ou thérapie énergétique), comme le magnétisme, le reiki occidental et japonais, le quantum touch, la résilience tissulaire, le reboutement, la méthode enelph, le jin shin jyutsu ou encore matrix énergetics.

Il m’aura fallu plusieurs années avant de mettre au point un modèle de toucher thérapeutique qui puisse rassembler différentes techniques manuelles et vibratoires pour une prise en charge naturelle, globale et efficiente de la santé. Je dois notamment l’aboutissement de ce projet à la psy-communication® qui a été la clé de voûte dont j’avais besoin pour structurer l’ensemble de ma méthode.


LES ÉTAPES D’UNE SÉANCE DE TOUCHER THÉRAPEUTIQUE

1. Identifier le niveau concerné.

Dans le processus d’accompagnement en toucher thérapeutique, les causes affectant la santé du corps et de l’esprit (la dimension psycho-corporelle) se localisent à différents endroits ou niveaux, comme indiqué sur le schéma ci-dessous. Lors de cette première étape, je vais commencer par identifier le niveau correspondant à votre objectif de séance, par le biais de la main témoin, de l’intuition ou du jeu de cartes spécialement créé pour ma pratique.

2. Établir la correction appropriée.

Chaque niveau possède différentes corrections qui seront testées afin d’appliquer celle qui correspond à votre objectif du moment. Chacune des corrections fait l’objet d’un protocole spécifique, elles conservent leurs cadres de références et leur champ d’application respectif. Elles peuvent ainsi se succéder dans un parcours d’accompagnement personnalisé sur-mesure, en fonction de vos besoins et de votre objectif de séance.

Objectif / thématiqueNiveau concernéCorrections possibles
DouleursPlan structurelReboutement – Ventouses – Magnétisme…
Troubles organiquesPlan organiqueChirurgie psycho-énergétique – Reiki…
Accumulation de toxinesPlan organiqueJikiden Reiki – Acmos…
Agressions d’ordre géobiologiquePlan vibratoireACMOS
Influences subtiles (entités, formes-pensées…)Plan vibratoirePratiques spirituelles issues du Bouddhisme et du Taoïsme…
Déséquilibre dans la circulation des énergies internesPlan vibratoireReiki – ACMOS…
Émotions négativesPlan émotionnelReiki – Techniques énergétiques…
Libération des mémoires actuelles, généalogiques ou antérieuresPlan mémorielPsy-communication® – Chirurgie psycho-énergétique…
StressPlan nerveuxRelaxologie de pleine conscience – Techniques énergétiques…
Programmes mentauxPlan mentalPsy-communication® – Traitement mental Reiki…
Perte de sens, crise de foi…Plan spirituel Restauration des énergies élémentales – Taropie®…

3. Vérification et continuité de la séance.

Après avoir vérifié l’efficacité de la correction appliquée, je vais suivre les réactions en cascade dans les autres niveaux, en apportant à chaque fois les ajustements appropriés, que ce soit dans une optique globale ou locale.